HISTORIQUE

Patric métal SA est une société du groupe Nugerol Holding SA, créée en 1982, elle évolue dans le cadre de Patric group.

1982 Fondation de Patric métal SA par le groupe Nugerol Holding SA
2001 Création d’une spin-off Patric concept SA
2007 Création d’une spin-off Patric inox SA

Ces 3 sociétés font partie du groupe Nugerol Holding SA et LNS Holding SA qui regroupent des entreprises au savoir-faire technologique reconnu.

L’envergure du groupe, plus de 1000 collaborateurs actifs, tant sur le plan régional qu’international, offre une multitude de synergies profitables à nos clients partenaires.

MISSION

Patric métal SA est votre partenaire pour tout conseil et développement de prototypes, de séries et d’ensembles de pièces métalliques. Le concept de « tôlerie intégrale » permet de réaliser sur mesure tout type de produit avec un haut niveau d’intégration.

Patric métal SA, certifiée dans plusieurs domaines est à la pointe de la technologie pour la conception, la fabrication et le montage d’ensembles métalliques dédiés à tous les secteurs d’activité.

Patric métal SA met toute son expérience de plus de 30 ans au service de ses clients et vous conseille dans les domaines tels que: design, rigidité, étanchéité, ergonomie, sécurité, environnement phonique, etc.

Certificat ISO 9001:2008
Le Système de Management Qualité est construit selon la norme ISO 9001 ce dernier permet de satisfaire durablement les besoins et les attentes de nos clients, tout en privilégiant l’amélioration continue de l’entreprise.

Certificat ISO 3834-2:2005
La norme ISO 3834-2 définit les exigences de qualité pour le soudage par fusion des matériaux métalliques.

Certificats ISO 14001:2004 et OHSAS 18001:2007
Le management environnemental d’ISO 14001 nous aide à gérer l’impact de nos activités sur l’environnement tandis que la norme OHSAS 18001 renforce notre culture de la santé et de la sécurité au travail.

Protocole peinture
Un système de contrôle est intégré aux processus de peinture afin de garantir les différentes étapes nécessaires aux applications particulières.
Nous garantissons la traçabilité du contrôle des différentes valeurs, de la préparation à la sortie peinture.

Certificat DIN EN 15085-2
Avec cette certification DIN EN 15085-2 CL1 obtenue le 15.01.2014, PATRIC métal SA est dès lors autorisé à construire et à fabriquer des véhicules et composants ferroviaires.

LIENS

LNS Group                 www.LNS-group.com

Meyrat SA                  www.meyrat.com

Patric concept SA      www.patric-concept.ch

Patric Group              patric.ch

Atelier I+N                 www.in-studer.ch